Un petit article rapide pour vous annoncer que mon châle Zigging the Zag est maintenant lancé officiellement et vous pouvez l’obtenir SANS FRAIS sur le site LesLainesBiscotte.com !! Pour célébrer ce lancement, j’ai organisé un tirage sur mon compte Instagram avec la collaboration des Laines Biscotte ♥ Voir cette publication sur Instagram I am veryPlus ➡

Enfin! Après une longue période cauchemardesque causée par le virus-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, la vie recommence lentement mais surement à reprendre son rythme « normal »… Avant le début de cette folie, je travaillais sur un nouveau châle et à tous les soirs, pendant cette crise, je « Ziguais le Zag!💤 !! …et ce projet m’a aidé à retrouver la sérénitéPlus ➡

Yoke sweater design

Au cours de la dernière semaine, j’ai eu le plaisir de présenter DEUX nouveaux modèles de pull: le dolman « Fair and Square » et le yoke « Notre Dame » ✔ LE MODÈLE FAIR AND SQUARE Il s’agit d’un modèle de style « dolman », c’est-à-dire qu’il comporte des manches « chauves souries »! Comme j’aime que mes vêtements soient confortables, jePlus ➡

sock pattern - Quilter's socks

Ce patron de bas est un modèle de tricot parfait pour mettre en valeur Les Laines Biscotte Autorayanteᵐᶜ . Ce modèle est un design écrit dans le cadre du Club Tricot de bas Mystère et il est dorénavant disponible sur LesLainesBiscotte.com Les techniques utilisées dans ce modèle sont les suivantes:  Tricot en rond (mailles endroit) Tricot en aller-retourPlus ➡

Je suis vraiment heureuse du résultat obtenu avec ce nouveau patron de châle: Bain de Soleil 😉 Ce design a été inspiré par les couleurs (comme toujours) et le mélange de texture des différentes laines ensemble: Flamel (pour le look de l’alapga), Fizwizbiz (parce que j’ai toujours eu un faible pour les laines 1 pli etPlus ➡

J’avais ce design dans la tête depuis plusieurs années, un modèle de cardigan qui se tricote en rond, en débutant par l’extérieur pour terminer au centre / milieu du dos… Un peu à la manière d’un vortex qui se caractérise par un tourbillon décroissant autour d’un axe rotatif J’ai également ajouté des annexes à cePlus ➡

Chandail Martin Matte

Ce modèle de pull pour homme a été créé spécialement pour la Fondation Martin-Mattedans le cadre de l’événement Les Beaux 4 heures, un marathon de ski visant à amasser des fonds pour venir en aide aux victimes de traumatismes crâniens. La Fondation Martin-Matte a fait appel à Les Laines Biscotte pour créer un modèle et tricoter deux chandailsPlus ➡

Ce châle est un modèle original de Louise Robert conçu lors d’un magnifique voyage au Mexique, à Riviera Maya sur le site Xcaret. La richesse historique de ce site issu de la civilisation Maya fut une source d’inspiration pour ce modèle. Le châle Xcaret résulte d’une conception géométrique bordée de motifs aux courbes naturelles qui rappellePlus ➡

knitting design shawl

Tricotez votre version unique du Châle Imprévisible avec de la laine, des aiguilles à tricoter et deux dés à jouer! Comment ça marche? Lancez simplement les dés: l’un d’eux indique la laine à utiliser et l’autre vous dicte le motif à tricoter ♥ Le Jeu du Châle à tricoter vous est offert dans une boîte cadeau chez Les Laines BiscottePlus ➡

Ce modèle de bas est unique en son genre: il mettra votre laine Marmicelle™ ou laine Autorayante™ à l’honneur avec sa combinaison de tricot « jersey » et son point de tricot zig-zag! Trouvez-le sur le site Les Laines Biscotte Ce modèle est tricoté à partir des orteils et remonte jusqu’aux côtes. Vous pouvez utiliser des aiguillesPlus ➡

A quick post to let you know that my Zigging the Zag shawl is now officially launched and you can get it for FREE on BiscotteYarns.com ! To celebrate this new design, I organized a GIVEAWAY on my Instagram account with the collaboration of Biscotte Yarns ♥ Good luck to all and I would likePlus ➡

At last! After a loooong nightmare caused by a virus-whose-name-should-not-be-pronounced, life is slowly but surely returning to “normal”… Before everything went crazy, I was working on a new shawl design so every night of this crisis, I was “Zigging the Zag”💤 !! …and this project helped me to find peace of mind every night afterPlus ➡

Yoke sweater design

During the last week, I had the pleasure to launch TWO new sweater designs: the dolman “Fair and Square” and the yoke pullover “Notre Dame” ✔ FAIR AND SQUARE DESIGN The Fair and Square is a “dolman” style pullover with “bat” sleeves! Since I like my clothes to be comfortable, I try to avoid fittedPlus ➡

sock pattern - Quilter's socks

Fun and original sock pattern to show off self-striping yarn! This sock design was written for the Biscotte Mystery Sock Club and is now available on BiscotteYarns.com Below is a list of knitting skills needed to work this pattern: Knit in the roundWork stockinette stitch in back and forth rows (knit on right side andPlus ➡

I am very happy with this new shawl design: Bain de Soleil (which means “sunbath” in french)  😉 This design was inspired by colors (as always) and textures of different yarns blended together: Flamel (for the look of alpaca), Fizwizbiz (for the lovely 1ply-sparkling effect) and Hermione (my beloved fuzzy silk mohair) !! I was helped byPlus ➡

I had this design in my mind for several years: I wanted to create a cardigan knitted in the round, starting from the outside to end at the center / middle of the back … A bit like a vortex that is characterized by a decreasing swirl around a rotating axis. This pattern contains 3 appendices at thePlus ➡

This men’s sweater pattern was created specifically for the Martin-Matte Foundation as part of Les Beaux 4 Heures, a ski marathon aimed at raising funds to help victims of head trauma. The Martin-Matte Foundation asked Biscotte Yarns to create and knit a custom-made pattern to promote this event and it is with great pleasure that wePlus ➡

This shawl pattern was designed by Louise Robert during a wonderful trip to Mexico, Riviera Maya nearby the archaeological site Xcaret. The rich history of this site from the Mayan civilization was a source of inspiration for this model ♥ The Xcaret shawl has a geometrical shape bordered with a lace pattern showing natural curves inspiredPlus ➡

knitting design shawl

Each Unpredictable Shawl is unique! To knit this shawl, you will need yarn, knitting needles and two dice. How does it work? Simply roll the dice: one of them tells you which skein to use and the other shows the knitting pattern to follow ♥ The Biscotte’s Shawl Knitting Game comes in a gift box on Biscotte Yarns thatPlus ➡

Funky Sock pattern design is worked from the toes to the top and it can be worked with a set of 5 double-pointed needles (DPN) or on circular needles. Find this pattern on BiscotteYarns.com! This sock knitting design was written for the Biscotte Mystery Sock Club, you can now purchase the single pattern or buy it as a kitPlus ➡