Je suis tellement fière et excitée par la nouvelle laine qui s’ajoute à ma collection: La date de lancement de la nouvelle GRANOLA est prévue pour le 29 avril (OUIII!!) 😁😁😁

Cette nouvelle laine est composée de laine de mérinos à 70% et de chanvre à 30% et contient 300 mètres de fil par écheveau de 100 grammes. Comme le chanvre n’absorbe pas la teinture comme la fibre de protéine (laine), le résultat est vraiment unique avec un look très « nature » que j’ADORE!!

Voyez par vous-même quelques couleurs de cette collection à venir:

Un autre fait intéressant avec cette laine composée de chanvre est son entretient puisqu’elle se lave et se sèche à la machine!! 🤨 Je suis sérieuse!! Comme la fibre de chanvre a la propriété de s’étirer beaucoup lorsque mouillée, elle nécessite un séchage à la machine pour reprendre sa forme initiale. Ceci dit, si, après plusieurs lavages / séchage à la machine, on constate que le vêtement a un peu rétréci, on le vaporise avec un peu d’eau et le bloque aux dimensions souhaitées en le faisant sécher à plat (ou on le retire de la sécheuse avant son séchage complet pour l’étirer et terminer son séchage à plat).

N’est-ce pas merveilleux comme propriétés pour une si belle laine teinte à la main?? ♥

Alors pour célébrer l’arrivée de la GRANOLA dans ma collection, j’ai écrit un modèle de haut à manches courtes avec cette laine où j’ai combiné des caractéristiques que j’affectionne le plus dans ma propre garde-robe: un pull légèrement surdimensionné avec les manches courtes ajustées pour une touche féminine.

Cette photo ne rend pas vraiment justice au modèle puisque le mannequin est trop petit (j’ai conçu le prototype pour ma taille) mais de plus belles photos suivront éventuellement!

Puisqu’il se tricote d’une manche à l’autre, j’ai simplement joué avec un motif de rangées en point mousse devant le buste. D’où son nom: le pull VERTILIGNE qui est présentement testé par quelques tricoteuses volontaires 🤗 Si vous souhaitez vous joindre à notre joyeux groupe de testeurs/testeuses, ajoutez votre courriel à cette liste

Ce n’est pas tout…

Chez Les Laines Biscotte, on a décidé récemment de présenter l’actualité tricot sous forme de courtes vidéos hebdomadaires alors j’aurai le plaisir de dévoiler et commenter les nouveaux produits chez Biscotte, les modèles et les tendances tricot à chaque semaine à partir de cette semaine 😅

À bientôt pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I am so proud and excited about the new yarn being added to my collection: The launch date for the new GRANOLA is April 29 (YESSS!!) 😁😁😁

This new yarn is made of 70% merino wool and 30% hemp and contains 300 yards of yarn per 100 gram skein. Since hemp does not absorb dye like protein fiber (wool), the result is really unique with a very “natural” look that I LOVE!!!

See for yourself some of the colors in this upcoming collection:

Another interesting fact with this hemp yarn is its washing care as it is machine washable and dryable!!! 🤨 I’m serious!!! Since hemp fiber has the property of stretching a lot when wet, it requires machine drying to return to its original shape. That said, if after several machine dryings, you find that the garment has shrunk a bit, spray it with a little water and block it to the desired dimensions (or take it out of the dryer before it’s completely dry to stretch it and finish drying it flat).

How wonderful is this property for such a beautiful hand-dyed yarn? ♥

So to celebrate the arrival of GRANOLA in my collection, I wrote a short-sleeved top pattern with this yarn where I combined features I love most in my own wardrobe: a slightly oversized sweater with fitted short sleeves for a feminine touch.

This picture doesn’t really do the model justice since the mannequin is too small (I designed the prototype for my size) but better pictures will follow eventually!

Since this design is worked from one sleeve to the other, I simply played with garter stitch rows over stockinette in front of the bust. Hence the name: the VERTILIGNE sweater (for vertical and “ligne” which means lines in french). This design is currently being tested by a few volunteer knitters 🤗 If you’d like to join our merry group of testers, add your email to this list ✍

That’s not all…

At Biscotte Yarns, we recently decided to feature knitting news by creating short weekly videos so I will have the pleasure to unveil and comment the new products at Biscotte, the patterns and knitting trends every week starting this week 😅

See you soon…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *